L’Espagne sous-traite au Maroc l’usage de la violence contre les immigrés africains pour les empêcher de se faufiler à travers les murs de Melilla

Image choquante des membres des forces auxiliaires, bâton à la main, en train de battre ces candidats à l’immigration

Des centaines de migrants ont tenté ce mercredi matin de traverser les barrières métalliques entre la province de Nador et la ville Melilla occupée par l’Espagne. Ils restés coincés au niveau de la deuxième barrière, ce qui a poussé les forces de sécurité marocaines à intervenir violemment pour les ramener au territoire Marocain.

De temps en temps, des migrants effectuent des opérations d’infiltration en essayant de traverser les barrières de clôture. Pour les en dissuader, le Maroc a installé autour de Melilla un troisième niveau de barrière comportant des lames tranchantes, ce qui n’a pas empêché environ 400 Africains de l’escalader ce matin, selon le journal El Mundo.

Dans la pratique, près de 150 d’entre eux ont réussi à passer la première barrière, et se trouvés piégés devant la deuxième barrière en raison d’une forte présence de la Garde civile espagnole. C’est là que les forces auxiliaires marocaines ont intervenu violemment avec les gourdins afin de les forcer à descendre.

Les journaux espagnols ont publié ce matin sur leurs sites numériques des images choquantes des membres des forces auxiliaires, bâton à la main, en train de battre ces candidats à l’immigration.  Il est possible que des vidéos soient publiées ultérieurement.

La publication de ces photos vient contredire le discours officiel du Maroc à propos des droits de l’Homme, et montrer à quel point les autorités n’hésitent pas à violenter les immigrants devant les caméras des médias.

 

مقالات ذات صلة

Sign In

Reset Your Password